Pour conserver leurs cigares, les fumeurs utilisent de petites boîtes appelées caves à cigares. Ces boîtes ornées et de différentes tailles permettent de préserver l’humidité des cigares. Ces petites boîtes personnalisables sont très utiles aux consommateurs de ‘’Havanes ‘’. Quels sont les avantages de l’utilisation des caves à cigares ?
Qu’est-ce qu’une cave à cigares ?
Une cave à cigares est une boîte conçue pour assurer un environnement idéal à la conservation des puros. Pour un arôme doux et unique, les cigares doivent rester dans un environnement propre et bien humide. L’objectif principal des caves à cigares est donc celui de conserver les cigares dans de bonnes conditions.
En parallèle : Les tchats de rencontres : une fenêtre ouverte vers de nouvelles opportunités amoureuses
Le site cigare-gentleman.com présente les utilités et des exemples de caves à cigares. Ces dernières représentent des boîtes hermétiquement fermées qui peuvent conserver l’humidité des cigares pendant de longues périodes.
Selon la qualité des caves, cette période peut s’élargir de quelques mois à des années. Les caves à cigares classiques peuvent conserver les cigares pendant une moyenne de 6 mois. Les caves électriques peuvent les conserver pendant 3 ans.
En parallèle : L'art de la divination : les essentielles à connaître
La création d’un environnement favorable à la conservation des cigares
Les cigares sont produits en Colombie ou au Mexique sous des climats subéquatoriaux. Dans ces pays, le climat est naturellement humide. Les cigares sont conservés sur des étagères. En occident par contre, le climat est aride, ce qui crée, un assèchement rapide des Havanes. Les caves à cigares servent alors à créer un environnement favorable à la conservation des cigares.
Les caves à cigares sont munies de systèmes d’humidification et d’hygromètres. Ces éléments permettent de créer des environnements artificiels favorables à la conservation des cigares. Les systèmes d’humidification assurent la création d’une zone humide à l’intérieur des caves. Les hygromètres permettent quant à eux de régler manuellement ou non le degré d’humidité.
Le bois de cèdre espagnol est l’un des éléments principaux d’une cave à havanes. Ce bois naturellement humide permet de conserver l’humidité à l’intérieur des caves à cigares. Il empêche grâce à ses propriétés les champignons et autres éléments nuisibles d’attaquer les cigares.
L’élégance et le goût du luxe de l’utilisateur
Les caves à cigares sont des boîtes personnalisables qui mettent en valeur l’élégance et le goût du luxe d’un fumeur. Elles permettent de transformer la consommation des cigares en tout un art. Les caves à cigares permettent également de sublimer les dégustations des havanes.
Ces caves sont des boîtes qui peuvent être personnalisées. Elles existent en plusieurs tailles et modèles. Les grands modèles de caves à cigares servent de très beaux éléments de décorations dans une maison. Elles donnent aussi aux fumeurs qui les utilisent un trait raffiné et une très grande prestance.
Les caves à cigares qu’elles soient classiques, modernes ou électriques ont toutes un coût. Même s’ils sont accessibles à des petits prix, ils ne sont pas à la portée de tout le monde. Un utilisateur de cave à Torcedor, c’est avant tout un fumeur qui pense à son plaisir et à la qualité du produit qu’il déguste.